Ville de Laval

Le maire de Laval, Marc Demers, appelle une mobilisation municipale en soutien aux sinistrés de Fort McMurray

​Le maire de Laval, Marc Demers, est intervenu le 5 mai 2016 auprès du président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Raymond Louie, afin d'encourager la mobilisation du monde municipal envers les sinistrés de Fort McMurray.

« Je crois qu'à titre de membres de la Fédération canadienne des municipalités, nous devons joindre les gestes à la parole fournir un appui financier pour tous ces résidents victimes de cette immense catastrophe. Je souhaite que ce geste trouve écho auprès de tous mes collègues élus du Canada », a écrit le maire Demers au président de la FCM dans un geste de solidarité envers ses compatriotes de l'Alberta.

Laval a d'ailleurs répondu à l'appel à la solidarité de l'Union des municipalités du Québec et le maire Demers proposera au comité exécutif un don de 10 000 ​$ à la Croix-Rouge canadienne.

Le maire Demers souhaite que ce don s'ajoute à ceux d'autres villes canadiennes afin de constituer une contribution substantielle  à la Croix-Rouge canadienne qui intervient auprès des citoyens de Fort McMurray. Le gouvernement du Canada a annoncé qu'il doublera la somme offerte par les citoyens canadiens.

Faites un don à la Croix-Rouge canadienne pour les feux de forêt en Alberta ​​

 

Source

​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Cou​rriel