Le maire de Laval, Marc Demers, est intervenu le 5 mai 2016 auprès du président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Raymond Louie, afin d'encourager la mobilisation du monde municipal envers les sinistrés de Fort McMurray.
« Je crois qu'à titre de membres de la Fédération canadienne des municipalités, nous devons joindre les gestes à la parole fournir un appui financier pour tous ces résidents victimes de cette immense catastrophe. Je souhaite que ce geste trouve écho auprès de tous mes collègues élus du Canada », a écrit le maire Demers au président de la FCM dans un geste de solidarité envers ses compatriotes de l'Alberta.
Laval a d'ailleurs répondu à l'appel à la solidarité de l'Union des municipalités du Québec et le maire Demers proposera au comité exécutif un don de 10 000 $ à la Croix-Rouge canadienne.
Le maire Demers souhaite que ce don s'ajoute à ceux d'autres villes canadiennes afin de constituer une contribution substantielle à la Croix-Rouge canadienne qui intervient auprès des citoyens de Fort McMurray. Le gouvernement du Canada a annoncé qu'il doublera la somme offerte par les citoyens canadiens.
Faites un don à la Croix-Rouge canadienne pour les feux de forêt en Alberta