À l'approche des Fêtes, le Service de police a installé 24 affiches dans le stationnement du Carrefour Laval pour rappeler à la population l'importance de demeurer vigilant.
En effet, le programme Évitez que vos biens s'envolent est conçu pour donner quelques conseils à la population afin de redoubler de prudence durant la période des Fêtes.
Vol dans les voitures
Les stationnements de centres d'achat sont un lieu idéal pour les voleurs. Voici quelques conseils pour dissuader les voleurs de cibler votre voiture:
- Verrouillez les portières et fermez les fenêtres
- Apportez avec vous tous vos objets de valeur, inclant votre GPS et son support
- Ne laissez aucun objet de valeur à vue
- Ne tentez pas de dissimuler vos objets sous une couverture
vol-evitez-biens-senvolent-carton.pdf
Vol à la tire
Qu'est-ce qu'un vol à la tire? Souvent appelé pickpocket, le voleur à la tire profite de votre moment d'inattention pour prendre un objet de valeur directement dans votre sac (qui est laissé ouvert) ou dans une poche de manteau.
Lorsque vous êtes à l'intérieur d'un centre d'achat et que vous prenez quelques instants pour manger, ne laissez pas votre manteau ou votre sac à main sur une chaise sans surveillance. Très souvent, c'est un endroit idéal pour les voleurs, car il y a beaucoup de bruit et la plupart des gens ne portent pas attention à tous ceux qui circulent autour.
Quelques conseils:
- Gardez vos sacs près de vous et fermez-les
- Ne laissez pas les objets de valeur dans les poches de votre manteau
Restez toujours vigilant, c'est le meilleur moyen pour dissuader les voleurs.
Joyeuses Fêtes!