Le Service de police de Laval a procédé, hier matin, à l'arrestation de quatre individus lors d'une opération policière visant à démanteler un réseau de trafiquants de tabac de contrebande, plus particulièrement du tabac à shisha.
L'enquête Tartufe, qui a débuté en septembre 2018, ciblait un réseau de vente structurée qui œuvrait dans les secteurs de Laval, St-Anicet, Gatineau et Ottawa. Les mandats de perquisition visaient sept adresses, dont un commerce, deux mini-entrepôts et quatre résidences. L'enquête ciblait cinq personnes, dont deux étaient connues en semblable matière.
Bilan de la perquisition
- 69,5 kg de tabac à shisha de contrebande, valeur estimée à plus de 15 000 $, saisie pendant l'enquête
- 640 kg de tabac à shisha de contrebande, valeur estimée à plus de 140 000 $
- 10 adresses visées (résidences, commerce, entrepôts et mini-entrepôts)
- Arrestation de quatre hommes âgés entre 21 et 71 ans
- Plus de 4000 $ en argent comptant
- Document de comptabilité
Pour mener à bien cette opération, environ 60 policiers ont été mobilisés. Le Service de police de Laval a été assisté par la Sûreté du Québec, l'Ontario provincial police et le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG).
Ligne-Info
Les personnes qui désirent fournir de l'information concernant du trafic de tabac de contrebande sur le territoire de Laval sont invitées à le faire de façon confidentielle par notre Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou au 911.