Ville de Laval

Programme Accès Cannabis : perquisition

Le Service de police de Laval (SPL) a procédé, le 27 octobre dernier, à une perquisition en lien avec du trafic de stupéfiants dans le cadre du Programme Accès-Cannabis.


Les faits

L'enquête a débuté, à la suite de plusieurs plaintes formulées au Service de l'urbanisme, concernant des odeurs de cannabis émanant d'un bâtiment commercial, situé sur la rue Jarry dans le quartier Chomedey. L'escouade du crime organisé de Laval, a été mandaté pour prendre en charge le dossier qui demandait plus de vérifications, compte tenu que la production de cannabis à cette adresse était autorisée par plusieurs permis de Santé Canada. Cependant, les mariculteurs, deux hommes âgés respectivement de 74 et 32 ans, n'ont pas respecté l'ensemble des règles régissant ce type d'exploitation. Le fruit de la production ne servait pas à titre de médication, mais était destiné à la vente sur le marché illicite.

Suivant l'arrestation des deux suspects, en date du 26 octobre, une perquisition a eu lieu, le lendemain, sur la rue Jarry. Le Service de l'urbanisme de la Ville de Laval a également été mandaté pour vérifier l'état du bâtiment, compte tenu de la présence de moisissure et du délabrement extrême.  


Bilan de la perquisition :

Stupéfiants : valeur totale de 386 000$

  • 302 plants de cannabis
  • 10 kilo de cannabis en fleur (au moment de l'arrestation des suspects)
  • 15.42 kilo de cannabis en fleur (au moment de la perquisition)

Cette enquête a été réalisée dans le cadre du programme ACCES Cannabis, une action concertée mise en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnées par le ministère de de Sécurité Publique, visant à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Toute personne détenant de l’information concernant ce dossier ou tout autre dossier en lien avec du trafic de stupéfiant, peut communiquer, de façon confidentielle, sur la Ligne-Info au 450 662 INFO, ou en mentionnant le dossier LVL-2110913-004.



Source

Service de la police
Quartier général de la police
2911, boulevard Chomedey 
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

450 978-6888, poste 5050

Suivez le Service de la police sur Facebook

Suivez le Service de la police sur Twitter