Ville de Laval

Plusieurs arrestations pour contrer le fléau de vol de véhicules

​Le Service de police de Laval a procédé, au cours des derniers jours, à huit arrestations en lien avec des événements de vol et de tentative de vol de véhicules, dont la majorité est survenue sur le territoire lavallois. 

Rappelons qu’à la suite d’une concentration de signalements en lien avec des vols d’automobiles, le Service a déployé l’opération «Projet Quartz» qui est le fruit d’un travail conjoint entre les policiers et les enquêteurs du SPL pour s’attaquer à cette problématique.

Les faits

Du 18 au 22 août dernier, des patrouilleurs accompagnés des enquêteurs de l'escouade des Crimes généraux ont mené une seconde phase d'une opération visant les vols de véhicules. Au cours de cette période, une attention particulière a été portée aux stationnements de certains complexes hôteliers. Les suspects arrêtés dans le cadre de cette opération ciblaient notamment des véhicules de marques Jeep Wrangler, Dodge Ram Rebel ainsi que Grand Cherokee, et ce, principalement durant la nuit. Ces arrestations s'ajoutent à plusieurs autres effectuées au cours des dernières semaines en lien avec cette problématique. 

Arrestations et comparutions

Les huit suspects, âgés entre 19 et 38 ans, font face à des accusations de vols de véhicules et de possession d'outils de cambriolage. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs et libérés avec promesses de comparaître assorties de plusieurs conditions à respecter. L'un d'entre eux demeure détenu pour bris de condition.

Toute personne qui aurait de l'information concernant des vols de véhicules sur le territoire lavallois peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL -220716-016.


Source

Service de la police
Quartier général de la police
2911, boulevard Chomedey 
Case postale 422, succursale
Saint-Martin Laval (Québec)  H7V 3Z4

450 978-6888, poste 5050

Suivez le Service de la police sur Facebook

Suivez le Service de la police sur X