Ville de Laval

Phénomène de violence urbaine : arrestation et arme à feu saisie

Le Service de police de Laval (SPL) tient à informer la population, que grâce à l’intervention de nos policiers, une nouvelle arrestation a été effectuée en lien avec le phénomène de violence armée. Lors de celle-ci, une arme à feu a également été saisie et retirée de la circulation. 

Les faits 

Le 13 octobre dernier, le suspect aurait commis un vol à l'étalage dans un commerce, situé dans le secteur de Chomedey. Les patrouilleurs de la gendarmerie, supportés par l'escouade des Enquêtes de poste, ont procédé à son arrestation sur les lieux. Au moment de l'arrestation, il était en possession d'une arme de poing, soit un pistolet de calibre .40. 

Comparution 

L'accusé d'âge mineur a comparu au Palais de justice de Laval sous les chefs d'accusations de vol de moins de 5000 $ et de possession d'une arme prohibée.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie lavalloise contre le phénomène de violence urbaine liée aux armes à feu qui comprend une série d'actions concertées et coordonnées visant à maintenir l'ordre public et à rehausser le sentiment de sécurité des citoyens de Laval. Ces efforts sont en cohérence avec la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée CENTAURE, qui a pour mandat d'assurer une pression sur le crime organisé et lutter contre le trafic d'armes à feu illégales au Québec. 

Ligne-Info 

Toute personne qui détiendrait de l'information concernant des dossiers de violence urbaine peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne Info-police au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-221013-055.



Source

Service de la police
Quartier général de la police
2911, boulevard Chomedey 
Case postale 422, succursale
Saint-Martin Laval (Québec)  H7V 3Z4

450 978-6888, poste 5050

Suivez le Service de la police sur Facebook

Suivez le Service de la police sur X