Ville de Laval

25 000 $ pour Olympiques spéciaux Québec

​Le Service de police de Laval a remis 25 000 $ à Olympiques spéciaux Québec grâce à la première édition du Parcours des héros​ qui a eu lieu au Centre de la nature le 12 juin dernier.

Cette activité était organisée en collaboration avec les policiers et policières de la Course au flambeau des agents de la paix. Elle a permis à une vingtaine d'équipe de 4 participants jumelée à un athlète d'Olympiques spéciaux Québec de participer à ce parcours d'obstacles en milieu urbain.

Les participants sont unanimes pour dire qu'il s'agit d'un événement enrichissant sur le plan humain et que le fait d'être jumelé à un athlète d'Olympiques spéciaux renforce le sentiment de proximité envers les personnes qui vivent au quotidien avec une déficience intellectuelle.

Participation

Les organisateurs sont satisfaits de la participation à cette première édition de l'événement. Malgré la température froide de dimanche, plus de 120 personnes qui ont pris part à cette course.

La deuxième édition du Parcours des héros a été confirmée pour l'an prochain.

​Merci aux partenaires

Le Service de police tient à remercier leurs partenaires, dont le Groupe Arbour, pour leur soutien financier dans la réussite de l'événement.

Il remercie aussi tous les autres partenaires : Assemblée Nationale, Ville de Laval, Laval families, magazine, Les restaurants McDonald's, Canadian tire le Corbusier, La pâtisserie St-Martin, Centre Embassy plazza, Passion soccer boutique, Fitness nutrition, Groupe Kloda focus, Vision-Air, L'Usine Crossfit terrebonne, Métro Plus Messier Auteuil et Adonis.

À propos de l'événement

Le Service de police de Laval a créé le Parcours des héros pour soutenir Olympiques spéciaux dans sa mission d'enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle.​


Source

Service de la police
Quartier général de la police
2911, boulevard Chomedey 
Case postale 422, succursale
Saint-Martin Laval (Québec)  H7V 3Z4

450 978-6888, poste 5050

Suivez le Service de la police sur Facebook

Suivez le Service de la police sur X