Ville de Laval

Opération antidrogue : plus de 100 000 comprimés

Le Service de police de Laval, assisté de la Sureté du Québec et du Service de police de Montréal (SPVM), a démantelé un réseau organisé de vente et de distribution de drogue de synthèse, notamment de la méthamphétamine et d'autres drogues. Les enquêteurs du SPL ont procédé à l'arrestation de

16 personnes dans ce dossier.

Plusieurs endroits ciblés

Près de 125 policiers ont participé à cette opération qui a débuté au mois de février 2016 grâce à une information du public. Au terme de cette enquête, 10 endroits ont été ciblés sur le territoire de Laval, Montréal et les Laurentides.

Jusqu'à présent, le résultat de la saisie est de :

  • plus de 100 000 comprimés de drogue de synthèse
  • 11 kg de poudre de méthamphétamine
  • du «Crystal Meth»
  • de la cocaïne et du cannabis
  • des biens infractionnels

Priorité du Service de police

La ​lutte aux drogues de synthèse est une priorité d'intervention pour le Service de police de Laval. De nouveaux laboratoires apparaissent et des victimes potentielles sont touchées chaque jour. Nous devons demeurer vigilants et travailler également en amont, car le phénomène des drogues de synthèse est malheureusement banalisé par les jeunes. Ils minimisent les effets, car pour eux il s'agit que d'un comprimé.

Toute personne désirant communiquer de l'information concernant le trafic de stupéfiants ou tout autre crime peut le faire confidentiellement via la ligne info du Service de police de Laval en composant le 450 662‑INFO (4636).

Source

Service de la police
Quartier général de la police
2911, boulevard Chomedey 
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

450 978-6888, poste 5050

Suivez le Service de la police sur Facebook

Suivez le Service de la police sur Twitter