Le
Service de police de Laval (SPL) a procédé, le 11 juillet dernier, à
l’arrestation d’Ernesto Fera, âgé de 53 ans, en lien avec le meurtre de Nadia
Panarello, survenu il y a 15 ans.
Rappel des faits
Le 12 février 2004, le SPL s'est rendu sur la rue Michel-Gamelin, dans le secteur de Vimont, où le corps de Nadia Panarello a été retrouvé sans vie à l'intérieur de son domicile. L'événement a rapidement été traité comme un homicide. Lors des quinze dernières années, les enquêteurs des crimes majeurs n'ont jamais cessé de travailler sur ce dossier. L'analyse complète des faits et l'ensemble des techniques d'enquêtes utilisées ont finalement permis l'arrestation de celui qui était le conjoint de la victime à l'époque.
L'accusé a comparu, le 12 juillet, au Palais de justice de Laval sous le chef d'accusation de meurtre prémédité. Il est demeuré détenu et sera de retour à la Cour le 18 juillet prochain.
Le SPL tient à souligner la collaboration de la Sureté du Québec ainsi que du bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) de Laval, pour son rôle de conseil à l'enquête.
Ligne-Info
Bien que l'enquête soit terminée, tout témoin détenant de l'information concernant ce meurtre et qui ne se serait pas encore manifesté, peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou au 911 en mentionnant le dossier LVL 040212 039.