Début du partenariat
Depuis décembre 2014, le Centre d'appel d'urgence (CAU-911) de Laval s'implique auprès du Centre jeunesse en organisant des activités sportives. L'objectif était de s'engager auprès de la communauté et d'offrir du temps aux jeunes.
De plus, plusieurs partenaires tels que la Ligue de hockey Midget AAA du Québec, le magasin Intersport de Vaudreuil et la chaîne de restauration Subway ont remis à chaque participant des casquettes, des articles promotionnels Bauer et des cartes-cadeaux.
Hockey cosom et soccer
Dès les premières parties d'hockey cosom, le 22 décembre 2014, une belle complicité s'est créée entre les jeunes et les membres du CAU-911. Ces rencontres amicales sont devenues depuis une tradition qui a ouvert la voie à d'autres activités du même genre. Du coup, des policiers ont décidé de se joindre au projet.
Ce qu'ils ont à dire
"Comme nous sommes un peu dans l'ombre, nous voulions redonner à la population".
Patrick Farmer, Chef répartiteur 911
"C'est vraiment pour un rapprochement communautaire avec les jeunes. Faire voir la police autrement à leurs yeux. On mélange les équipes, donc ce n'est pas de la compétition".
Marc Desrosiers #982, Policier à la gendarmerie, équipe #4.
Quelques dates
-
7 octobre 2016: partie de soccer entre des policiers du Service de police de Laval, des membres du CAU-911 et nos jeunes sportifs provenant du Centre jeunesse. Mentionnons également la présence de la conseillère municipale Sandra Desmeules
-
18 novembre 2016: prochaine partie d'hockey cosom avec le CAU-911
Campagne de financement
En plus de s'impliquer directement avec les jeunes, les membres du CAU-911 participent également au défi Le 25 heures de hockey, dimanche 23 octobre 2016, à 00 h 30. L'objectif est d'amasser des dons qui seront remis à des enfants afin de leur procurer une meilleure qualité de vie.
Belle démonstration d'implication et de motivation de leur part.