Le Service de police de Laval veut mettre en garde le public à la possible circulation de stupéfiants ayant l'apparence de friandise.
Des policiers ont interpellé des individus qui avaient en leur possession des stupéfiants. Parmi les items saisis, des oursons en gélatine de couleur uniforme (rouge, jaune ou vert) s'apparentant à des jujubes avec une odeur fruitée.
Malgré leur apparence, l'analyse a révélé qu'ils contenaient du tétrahydrocannabinol (THC), un cannabinoïde présent dans la plante de cannabis. il s'agit d'une première saisie de ce genre par le service.
Le Service de police de Laval rappelle la vigilance en regard avec ces produits. « Même en sachant que ces jujubes contiennent de la drogue, leur apparence inoffensive banalise grandement la consommation et la toxicomanie auprès des jeunes. », rapporte Dany Gagnon, inspecteur-chef adjoint au Secteur des enquêtes criminelles.
Toute information sur la provenance de ces jujubes sera traitée confidentiellement par le biais de la ligne info 450 662-INFO (4636) ou le 9-1-1 en mentionnant le dossier LVL-150514-102.