Ville de Laval

Des efforts soutenus contre la violence urbaine : Une arrestation et trois armes retirées de la circulation

​Le Service de police de Laval (SPL) tient à informer la population que, le 12 janvier dernier, les enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne ont procédé à une perquisition et une  arrestation en lien avec le phénomène de violence urbaine par arme à feu qui sévit sur le territoire Lavallois. Cette opération réitère l’engagement du SPL à lutter contre la violence urbaine liée aux armes à feu et ainsi diminuer la criminalité qui sévit à Laval. ​

Rappel des faits 

​À la suite des événements de violence survenus sur le territoire de Laval, un mandat a été obtenu afin d'effectuer une perquisition dans une résidence du quartier  St-Rose. Lors de cette opération qui a eu lieu le 12 janvier dernier, les  autorités ont saisi trois armes à feu, une cinquantaine de munitions, des stupéfiants ainsi qu'un montant d'argent totalisant près de 5 000 $. 

Au terme de la perquisition, les enquêteurs ont procédé à l'arrestation de Mac Ahern, âgé de 20 ans, et connu du milieu policier pour des événements antérieurs de violence. L'accusé demeure détenu à la suite de son arrestation et fait face à des accusations de possession d'arme. Son dossier reviendra à la Cour du Québec le 24 janvier prochain.

Les policiers travaillent le phénomène de violence urbaine sans relâche. Depuis le début de l'année, le SPL a retiré six armes à feu de la circulation et a procédé à trois arrestations d'individus liés de près ou de loin à des événements. 

Ligne-Info

Toute personne qui aurait de l’information concernant des crimes de violence liée aux armes à feu peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne Info-Police au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-230112-015.

Source

Service de la police
Quartier général de la police
2911, boulevard Chomedey 
Case postale 422, succursale
Saint-Martin Laval (Québec)  H7V 3Z4

450 978-6888, poste 5050

Suivez le Service de la police sur Facebook

Suivez le Service de la police sur X