Le calendrier 2018 des maitres-chiens est arrivé
Le Service de police de Laval a dévoilé, aujourd'hui, l'édition 2018 du calendrier de ses maîtres-chiens au profit de la Fondation Martin-Matte. Depuis 2009, la vente de ces calendriers a permis au Service de remettre près de 350 000 $ à la Fondation, contribuant du coup à la construction de résidences spécialisées pour les personnes qui vivent avec un traumatisme crânien.
Historique
Cette initiative de l'équipe cynophile a été prise en 2008, à la suite du décès du maître-chien Éric Lavoie, victime d'un grave traumatisme crânien. L'implication du Service remonte ainsi aux premiers moments de la mise sur pied de la Fondation Martin-Matte, qui vient de fêter ses 10 ans. Quand on sait que 10 Québécois perdent chaque jour leur autonomie à la suite d'un traumatisme crânien, dont au moins la moitié en lien avec un accident de la route, le Service de police de Laval ne peut qu'avoir un réel intérêt à soutenir la mission de la Fondation.
Vente
Le calendrier est disponible, au prix de 5 $, dans huit supermarchés Maxi sur le territoire de Laval et en périphérie, à l'édifice Valérie-Gignac (Gendarmerie), aux postes de quartier, ainsi qu'au Quartier général. Le calendrier peut aussi être commandé sur le site Internet de la Fondation Martin-Matte à l'adresse suivante : www.fondationmartinmatte.com