Deux arrestations
Dans le cadre d'une importante enquête concernant des vols de catalyseurs, le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l'arrestation de deux suspects ce 12 octobre.
Projet Grégaire : 500 000 $ en biens volés
Nommé « Grégaire », le projet d'enquête a débuté en avril 2018, à la suite d'une vague de vols de catalyseurs. Les suspects s'intéressaient principalement aux catalyseurs de camions cube, utilisés pour des livraisons ou des déménagements. Une problématique similaire était également présente sur les territoires de Montréal et de Longueuil. Il s'agissait de vols courts et rapides, ce qui a compliqué le travail des enquêteurs. La valeur totale des biens volés s'élève à près de 500 000 $, en plus de conséquence pour les commerçants. Ceux-ci, en plus de devoir remplacer les véhicules inopérants par des véhicules de location, ont eu à suspendre leurs livraisons.
Flagrant délit
Le 12 octobre dernier, les deux suspects ont été filmés alors qu'ils volaient un catalyseur. Carl Savoie, âgé de 38 ans et Miguel Gagnon, âgé de 25 ans, ont été arrêtés près des lieux. Ils ont été accusés de vols de plus de 5 000 $, de recel, de possession d'outils de cambriolage et de bris de probation. Miguel Gagnon a été libéré avec des conditions à respecter et il devra revenir à la cour le 4 décembre prochain. Carl Savoie est demeuré détenu. Son enquête sur remise en liberté aura lieu aujourd'hui, au Palais de justice de Laval.
Carl Savoie Miguel Gagnon
Ligne-Info
Les enquêteurs ont des raisons de croire que les suspects auraient commis d'autres vols de catalyseurs sur des camions de déménagement / livraison n'ayant pas été rapportés aux services de police concernés. Toute personne victime de vol, avec ou sans image de caméra de surveillance, est priée de communiquer l'information sur notre Ligne-Info, au 450-662-4636, en mentionnant le dossier LVL 180223 022. Le SPL encourage les personnes lésées à porter plainte de façon officielle.