Bilan de l’opération Projet Doute
Le Service de police de Laval (SPL) a procédé, le 23 mars dernier, à une perquisition en lien avec du trafic de stupéfiants dans le cadre de la troisième phase du projet Doute.
https://www.laval.ca/Pages/Fr/Nouvelles/microsite-police/la-police-de-laval-proactive-contre-les-organisations-criminelles.aspx
Rappel des faits
Ce projet, débuté en septembre 2020, concerne des individus qui effectuaient la livraison d’importantes quantités de stupéfiants pour le compte de diverses organisations criminelles.
Au terme de cette perquisition, Carlo Paris, âgé de 38 ans, a été arrêté. Ceci s’ajoute aux arrestations de trois individus arrêtés lors de la première et de la deuxième phase, soit Alain Arsenault, âgé de 43 ans, et Robert Lamontagne, âgé de 45 ans. Jeremy Autmizguine, âgé de 29 ans, a également comparu à la cour le 24 février dernier relativement à cette opération.
Tous sont, accusés de divers chefs d’accusation : possession et trafic de stupéfiant, production de cannabis et possession d’arme.
Bilan de la troisième phase
- Deux téléphones cellulaires
- 1 Véhicule saisis en bien infractionnel
- Plus de 6000 $ en argent canadien
- Stupéfiants : valeur totale de plus de 2,5 millions $
- 51 kg de cocaïne
L'opération Doute a nécessité la mobilisation de plusieurs policiers et enquêteurs du SPL, en collaboration avec le SPVM. L'assistance d'escouades spécialisées, telles que le groupe d'intervention, des maîtres-chiens et des techniciens en scène de crime a été nécessaire pour mener à bien cette opération d'envergure.
Cette enquête a été réalisée dans le cadre du programme ACCES Cannabis, une action concertée mise en place à l'automne 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique, visant à intensifier la répression d'approvisionnement du cannabis illicite afin d'en diminuer l'accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeune
Informations
Toute personne détenant de l’information concernant ce dossier ou tout autre dossier en lien avec du trafic de stupéfiant, peut communiquer, de façon confidentielle, sur la Ligne-Info au 450 662 INFO, ou en mentionnant le dossier LVL 210201 036.