Qui suis-je?
Je m'appelle Boots et j'ai 8 ans aujourd'hui. J'ai commencé ma carrière à la police de Laval à l'âge de 11 mois seulement. Je me souviens d'avoir quitté le centre d'entrainement de la GRC pour venir, en avion, rencontrer mon nouveau maître, le lieutenant Benoît Martel. Il m'a entrainé pour devenir un membre du Service de police de Laval.
J'adore ce que je fais et j'aime travailler avec mon maître. Lorsque je me compare à mes amis canins du Service, je suis moins sollicitée, car mon maître est le lieutenant de la section. Par contre, lorsqu'il a besoin de moi, je donne mon 100%. Je prends mes exercices à cœur pour faire plaisir à mon maître et m'améliorer dans mes interventions. Je suis minutieuse lorsque nous cherchons des objets ou des substances illégales et j'adore trouver des amis ou des méchants lors des dépistages.
Un dépistage efficace
Il y a quelques années, à la suite d'une poursuite policière impliquant un véhicule volé, le conducteur a eu un accident et il a poursuivi sa fuite à pieds. Les policiers qui le pourchassaient, n'ont pas pu voir dans quelle direction il était parti. Avec mon maître, nous avons fait un dépistage et nous l'avons localisé dans une haie de cèdres non loin des lieux de l'accident. Une chance que j'ai un bon flair parce qu'il n'était pas visible. Mon maître était très fier de moi.
Aujourd'hui, à l'âge de 8 ans, je suis au sommet de mon art. J'espère demeurer en santé encore longtemps, car mon maître et moi, sommes tous deux passionnés du travail policier.
Au plaisir de vous rencontrer et de prendre une photo à vos côtés.
Boots