Ville de Laval

Appel de candidatures : Le métier d'écrivain

Pour une 2e année consécutive, les Bibliothèques de Laval, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, lancent un appel de candidatures dans le cadre du projet Le métier d'écrivain, et offrent une résidence de création littéraire et de médiation dans les bibliothèques et au sein de la communauté lavalloise.

S'adressant cette fois-ci à un auteur jeunesse, la résidence sera assortie d'une bourse de 10 000 $ et aura lieu du 17 juin au 26 août 2017.

En plus de permettre à un écrivain professionnel de poursuivre son propre travail de création et de développer davantage son lectorat, ce projet vise à sensibiliser la clientèle jeunesse issue de milieux socioéconomiques défavorisés au plaisir de lire, à familiariser les usagers et les partenaires des Bibliothèques avec le processus de création littéraire ainsi qu'à favoriser l'accessibilité à la culture sous toutes ses formes. Au cours de sa résidence, la personne lauréate aura l'opportunité de rencontrer les usagers et de concevoir et d'animer des rencontres pour les jeunes dans les bibliothèques ainsi qu'auprès d'organismes lavallois.

Modalités de l'appel de candidatures

Pour la description complète du projet, les critères d'admissibilité, les objectifs du projet et la marche à suivre pour présenter une demande, consultez le document produit à cet effet​ (PDF, 293 ko) .

Source

Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter