Un groupe de jeunes initiés à la démocratie
Grâce à une tradition établie par les clubs Optimistes de Laval depuis plus de 33 ans, un groupe de jeunes issus des écoles primaires de Laval a vécu des moments enrichissants dans le cadre d'une cérémonie «maire et mairesse d'un jour » tenue à la salle du conseil de l'hôtel de ville.
Pour la circonstance, Madame Virginie Dufour, membre du comité exécutif, a désigné par tirage au sort Joëlle Jammoul et André Paquin comme mairesse et maire d'un jour. Ces derniers ont pris la parole pour dire à leurs camarades ce qu'ils feraient s'ils étaient élus maire. Ils ont été félicités par Mme Virginie Dufour qui leur a remis un cadeau souvenir, après les avoir invités à signer le livre d'or de la Ville de Laval.
« Les jeunes sont notre avenir et cette activité leur permet de se familiariser avec le fonctionnement de leur ville ainsi que d'avoir un premier contact avec l'exercice de la démocratie. C'est par ce genre d'activité que les jeunes sont sensibilisés à l'influence directe de la politique sur leur futur rôle de citoyens dans leur ville », a déclaré Mme Dufour.
Le groupe, comprenant une vingtaine de jeunes de différentes écoles accompagnés de bénévoles des clubs Optimistes de Laval, a également été invité à une réception en son honneur.