Le maire Demers appuie le travail des brigadiers scolaires
Contenu de la page
Le maire de Laval, Marc Demers, et ses conseillers municipaux, accompagneront les brigadiers scolaires dans leur travail le mercredi 17 septembre 2014. Le maire sera à l’école Des Cèdres, à Fabreville. Quant aux conseillers municipaux, ils seront dans des écoles de leurs quartiers respectifs.
L’objectif de cette démonstration consiste à sensibiliser les automobilistes à l’importance du respect de la signalisation aux abords des écoles pour assurer la sécurité des élèves. La campagne de la rentrée scolaire 2014, développée par le service de police de Laval, encourage les usagers de la route qui circule près des écoles à se stationner aux bons endroits, à être courtois avec les brigadiers, à arrêter aux passages piétonniers, à ne pas bloquer les entrées des domiciles ni les rues, à être attentifs aux feux clignotants des autobus scolaires et à respecter la limite de vitesse fixée à 30 km/h.
« Il faut penser à ralentir et à être doublement vigilants lorsqu’on circule près d’une école. La sécurité des élèves en dépend et un accident est si vite arrivé » a déclaré le maire Demers en soutien à la campagne.
Plus de 81 brigadiers accompagnent chaque jour les élèves lavallois sur le chemin de l’école aux traverses piétonnières.
Découvrez les opportunités d'emplois de brigadiers offertes par la Ville de Laval