Ville de Laval

Logement social – entente Ottawa-Québec reconduite

Le maire veut que Laval soit désignée comme ville mandataire

Le maire de Laval, Marc Demers, se réjouit de l'entente intervenue hier entre Ottawa et Québec en matière d'investissement dans le logement abordable.

« La reconduction de l'entente de plus d'un demi-milliard de dollars répartis sur les 5 prochaines années est une bonne nouvelle. Mais je réitère notre détermination à obtenir de Québec la désignation de ville mandataire en matière de logement social. C'est la seule façon pour Laval de recevoir une juste part de ces fonds, qui nous ont cruellement manqués au cours des 10 dernières années. Cette désignation nous assure du nombre et de la maîtrise d'œuvre de la construction de nouveaux logements sociaux, indispensables au regard de notre croissance démographique », a déclaré Marc Demers.  

Actuellement, seules Montréal, Québec et Gatineau ont conclu une entente à titre de ville mandataire pour les projets situés sur leur territoire.

En septembre 2014, la Ville de Laval, dans son mémoire présenté à la commission du logement social de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), faisait le constat d'un manque criant en matière de logement social sur son territoire. Moins de 4 % des logements sont dans la catégorie des logements locatifs abordables alors que la moyenne québécoise est de 6 %.

« Force est de constater que cet aspect des besoins de la population lavalloise a été particulièrement négligé au cours des dernières années. Depuis notre entrée au pouvoir, nous avons demandé cette désignation de ville mandataire et cela faisait partie de la première recommandation du mémoire présenté à la CMM. Comme troisième ville en importance au Québec, il est clair que nous revenons à la charge auprès des instances habilitées à nous conférer ce titre », a conclu le maire Demers.

Source

Service des communications
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter