Ville de Laval

Feu vert au nouveau lien routier au-dessus de l’autoroute 440

​Lors de la séance du conseil municipal du 2 juin 2020, la Ville de Laval a autorisé les crédits pour la réalisation des travaux de construction de l'échangeur Val-des-Brises. Cet investissement de 25 M$ vise à améliorer la mobilité des citoyens.

Puisque le viaduc surplombe une voie provinciale, les travaux et leur surveillance seront effectués par le ministère des Transports et ses entrepreneurs homologués. La Ville a donc autorisé le MTQ à procéder à l’octroi du contrat en tant que gestionnaire.

Une fois le contrat signé, les travaux du nouvel échangeur surplombant l’autoroute 440 entre l’autoroute 19 et le boulevard Pie-IX pourraient débuter, sans doute au cours de l’été 2020, et ils s’étaleront sur 2 ans. Ils comprendront la construction du nouveau pont d'étagement ainsi que le réaménagement des rues avoisinantes et des bretelles de l'autoroute 440 Est. À terme, le boulevard Robert-Bourassa rejoindra la rue Gaumont via le nouveau boulevard Michel-Ange.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle, principalement pour les gens du secteur Val-des-Brises, qui, en plus de se déplacer plus facilement, verront la circulation de transit diminuer dans leur quartier. », mentionne Christiane Yoakim, conseillère municipale du district Val-des-Arbres. « De plus, ce lien permettra les déplacements à pied et à vélo de part et d’autre de l’autoroute, ce qui est positif pour le développement des transports actifs sur l’île. »


Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel