Ville de Laval

Laval confirme son soutien au don d’organes et de tissus

​Dans le cadre de la Semaine nationale du don d’organes et de tissus


La Ville de Laval réitère son soutien à la Semaine nationale du don d’organes et de tissus​​, dont la 24e édition a cours du 18 au 24 avril 2021. Cette année encore, durant toute la semaine, l’hôtel de ville sera illuminé en vert, soit la couleur du ruban qui représente la cause du don d’organes. Pour l’occasion, le maire Marc Demers a posé un geste un symbolique en levant le drapeau à l’effigie du ruban vert à l’hôtel de ville.

En ce difficile contexte de pandémie, le don d’organes a plus d’importance que jamais, car il permet de sauver concrètement des vies. Mentionnons qu’un seul don d’organes peut sauver jusqu’à 8 vies. De plus, il permet de redonner la santé à 20 personnes. Des efforts de sensibilisation restent à faire, toutefois : si 70 % des Québécois disent accepter de faire don de leurs organes, à peine la moitié (54 %) d'entre eux auraient pris les mesures nécessaires pour que ce soit fait après leur décès*.

Transplant Québec rappelle à la population que la façon la plus simple de signifier son accord au don d’organes est de signer l’autocollant sur sa carte d’assurance maladie ou de s’inscrire à l’un des registres des consentements. On conseille aussi d’en faire part à ses proches.

Obtenez de plus amples renseignements sur le don d’organes​​.

Inscrivez-vous à l’un des registres des consentements​​.

* Source : Firme Léger pour Transplant Québec, sondage Web (2018).

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel