Ville de Laval

La Ville de Laval poursuit sa réorganisation

Nomination de nouveaux directeurs généraux adjoints


Lors de la séance du conseil tenue le 4 juin 2019, les élus municipaux de Laval ont entériné la nomination de 2 directeurs et certains changements à la structure organisationnelle de ses directions générales adjointes (DGA). La Ville de Laval est ainsi fière d’accueillir M. Babak Herischi en tant que directeur général adjoint – infrastructures. M. Benoit Collette, déjà à l’emploi de la Ville, devient pour sa part le nouveau directeur général adjoint – services de proximité, tandis que M. Clément Bilodeau a été confirmé à la tête de la nouvelle DGA – développement et aménagement du territoire.

« Ces nominations et la réorganisation dans laquelle elles s’inscrivent viennent consolider notre vision d’une structure pensée pour optimiser les collaborations et les expertises. Le processus de mise en place de ces changements devrait être complété d’ici décembre 2019. À terme, nous sommes confiants que la nouvelle structure organisationnelle, qui garde le citoyen au cœur des décision, permettra à la Ville de Laval d’être une organisation plus efficiente et plus efficace », a affirmé le maire de la Ville, Marc Demers. 

DGA – infrastructures

Babak Herischi, gestionnaire aguerri possédant une connaissance approfondie des infrastructures municipales, aura sous sa responsabilité les services de l’Ingénierie, des Travaux publics et de la Gestion de l’eau. 

Celui qui a travaillé pour la Ville de Montréal pendant 31 ans dans divers domaines, dont la sécurité du revenu, la gestion de l’eau potable, la circulation et les travaux publics, y occupait jusqu’à tout récemment le poste de directeur de l’Arrondissement du Sud-Ouest. Au fil des ans, il a su gérer avec succès des projets majeurs d’infrastructures à l’intérieur de cadres rigoureux de gouvernance. Bachelier en administration des affaires de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, son parcours professionnel est marqué par un leadership rassembleur à l’image de l’excellence des projets qu’il a chapeautés.

DGA – services de proximité

Benoit Collette, gestionnaire mobilisateur, impliqué et orienté vers l’expérience citoyenne, aura sous sa responsabilité le Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social, le Service de sécurité incendie et celui de la Gestion des immeubles. 

À l’emploi de la Ville depuis 26 ans, M. Colette est reconnu pour ses talents de communicateur et son expertise en gestion du changement, des compétences qui lui ont notamment permis transformer en profondeur et avec succès les offres de services de la Ville de Laval. Il détient une maîtrise en administration du sport de l’Université d’Ottawa, complétée par des études supérieures en administration publique. M. Colette occupait auparavant le poste de directeur du Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social, ainsi que les fonctions de directeur par intérim du Service des communications et du marketing.

DGA – développement et aménagement du territoire

Afin de dynamiser notre structure organisationnelle en favorisant la synergie et la collaboration entre les différents services municipaux, la DGA développement durable a été transformée en une DGA développement et aménagement du territoire. Clément Bilodeau aura ainsi désormais sous sa gouverne le Service de l’urbanisme, le Service de l’environnement et de l’écocitoyenneté, le Service du développement économique, le Bureau des grands projets et le nouveau Bureau de la performance organisationnelle.

Détenteur d’une maîtrise en sciences, M. Bilodeau est un ingénieur reconnu pour ses compétences en amélioration continue. Il a d’ailleurs développé une expertise propre dans la résolution de problèmes, l’élaboration et l’implantation de solutions novatrices pour accroître l’efficacité, la productivité et la mobilisation du personnel. La Ville de Laval a profité de ce savoir-faire depuis son arrivée en 2014 à la tête de la DGA –développement durable.

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel