Ville de Laval

Communiqué - Gala des prix Hosia 2018 : Des bénévoles et organismes lavallois honorés

La Ville de Laval félicite tous les bénévoles et les organismes qui étaient en lice au 34e Gala des prix Hosia. Organisée par la municipalité, en partenariat avec les Caisses Desjardins de Laval, cette soirée de reconnaissance s’est déroulée le 8 mai 2018 à la salle André-Mathieu. Elle était sous la présidence d’honneur de messieurs Marc Demers, maire de Laval, et Jacques Thibault, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Saint-Martin-de-Laval. À cette occasion, 30 prix ont été décernés à des bénévoles qui ont su se démarquer par une contribution hors du commun.

« Grâce aux prix Hosia, la Ville de Laval a souligné à grands traits l’important apport des bénévoles à notre société. En organisant cette soirée, nous mettons en évidence la formidable contribution de plusieurs hommes et femmes profondément engagés dans la communauté lavalloise et célébrons quelques-unes de nos valeurs fondamentales : l’ouverture, le respect et l’inclusion », d’expliquer Marc Demers, maire de Laval.

« En décernant les prix Hosia, nous souhaitons mettre de l’avant le dévouement de plusieurs hommes et femmes profondément engagés au sein de la communauté lavalloise. Cette soirée hommage nous permet aussi de célébrer quelques-unes de nos valeurs fondamentales : l’ouverture, le respect et l’inclusion. », mentionne Marc Demers, maire de Laval.

« Ce gala vise à faire rayonner les bénévoles et les organismes qui contribuent au bien-être des Lavallois. Laval foisonne de gens de cœur et Desjardins croit important de mettre en lumière ces travailleurs de l’ombre qui font une réelle différence dans la vie de leur communauté », précise Jacques Thibault.

Le jury de sélection, présidé par Isabelle Laplante, directrice générale de la Caisse Desjardins Saint-Martin-de-Laval, était composé de 9 personnes provenant du milieu des organismes lavallois et des services municipaux. Chaque lauréat a reçu un prix Hosia, une œuvre en argile fabriquée à la main par les artistes lavallois Serge Roy et Gregory Schlybeurt. Pour une 8e année, l’Université de Montréal a contribué à l’événement en offrant deux iPad aux lauréats de la catégorie « Jeune bénévole » (moins de 18 ans au 1er mars 2018).

Élyse Marquis a assuré l’animation de ce gala avec la sincérité et le charme qu’on lui connait. Le chanteur québécois Martin Fontaine a, quant à lui, offert une prestation électrisante, et ce, pour le plus grand plaisir du public.

Lauréats

Pour connaître le nom des lauréats de l’édition 2018 du gala Hosia, consultez la page de l'événement​.​ À partir du 21 ​mai, vous pourrez accéder aux photos de la soir​​ée sur le compte Flickr de la Ville de Laval​.​​

Source

​​​Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter