Ville de Laval

Communiqué - Lancement de la Semaine lavalloise des aînés 2017

Une soixantaine d'activités pour célébrer les aînés​


C’est en présence de Marc Demers, maire de Laval, de Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, ainsi que de Corrine Favier, directrice générale de la Table régionale de concertation des aînés de Laval, qu’a été dévoilé le programme 2017 de la Semaine lavalloise des aînés, qui se tiendra du 11 au 22 octobre 2017. Ce sera la 28année consécutive que la Ville organise cet événement rassembleur en collaboration avec une vingtaine d’organismes œuvrant auprès des aînés lavallois.

« Laval détient fièrement le titre de Municipalité amies des aînés (MADA) depuis 2014. Forts de cette reconnaissance, nous déployons plusieurs moyens pour les aînés, dont la gratuité du transport en commun sur le réseau de la Société de transport de Laval (STL), un programme de maintien à domicile, le Sentier accessible et ami des aînés au bois de l’Équerre et la Semaine lavalloise des aînés. De concert avec les organismes lavallois, nous tenons cette semaine pour favoriser la participation sociale des aînés, qui représentent actuellement près de 17 % de notre population. Très engagés, les organismes nous proposent cette année une programmation remarquable qui saura stimuler les échanges entre les aînés, les divertir et les renseigner sur des sujets qui les concernent », a souligné le maire de Laval, Marc Demers.

C’est votre tour!

Les aînés et leur famille pourront faire leur choix parmi une soixantaine d’activités. La plupart de ces activités sont gratuites et elles sont offertes dans tous les quartiers de Laval. Il faut toutefois réserver sa place avant de s’y présenter. Découvrez la programmation complète sur la page Semaine lavalloise des aînés.

Source
Service des communications et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter