Faites-moi de la place!
Le jeudi 7 septembre 2017 avait lieu le lancement de la campagne de la Rentrée scolaire du Service de police de Laval en présence du maire de Laval, Marc Demers, des présidentes des commissions scolaires, Louise Lortie (Commission scolaire de Laval) et Jennifer Maccarone (Commission scolaire Sir Wilfrid Laurier), ainsi que du directeur du Service de police de Laval, Pierre Brochet. La meilleure brigadière du Canada, Monique Tremblay, y était également présente.
La campagne Faites-moi de la place! se tiendra sur tout le territoire lavallois, du 5 au 29 septembre 2017, afin de favoriser la sécurité des enfants dans les zones scolaires.
Durant la première phase de la campagne, du 5 au 15 septembre, les policiers seront épaulés par des élèves afin de remettre des « billets de bonne conduite » aux automobilistes qui auront fait preuve d'une conduite automobile sécuritaire aux abords des zones scolaires, afin de renforcer les bons comportements.
Durant la deuxième phase, du 18 au 29 septembre, les policiers feront respecter le Code de la sécurité routière pour les automobilistes fautifs. Ces actions viendront appuyer tous les autres messages de prévention qui sont remis aux parents, et ce, pour la sécurité de tous les enfants qui se rendent à l'école chaque jour.
Pour plus de renseignements sur cette campagne, consultez le communiqué émis par le Service de police de Laval.
Pour vous informer sur la sécurité routière en zones scolaires, consulter le site Internet de la Ville de Laval.