C'est le 30 octobre, aux abords de l'école Simon-Vanier dans le quartier Chomedey, qu'a eu lieu l'inauguration du 2e trajet piétonnier sécuritaire imagé. Des dessins ont été peints sur le trottoir longeant le trajet sur un côté de la rue. Ce projet a été réalisé par M. Olivier Gaudette, artiste lavallois, avec l'aide de quelques jeunes de l'école primaire du quartier et du Bureau de consultation jeunesse de Laval.
Ce projet est financé par la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Laval et le gouvernement du Québec, en collaboration avec le Bureau de consultation jeunesse et l'école Simon-Vanier.
Les objectifs du projet
Le trajet piétonnier sécuritaire est mis en place afin d'inciter les jeunes de l'école Simon-Vanier à marcher pour se rendre à l'école en toute sécurité.
Des élèves de l'école se sont impliqués dans la réalisation de ce projet, qui s'inscrit dans le cadre de l'Entente de partenariat sur la revitalisation urbaine intégrée (RUI). La RUI a pour but d'améliorer les conditions de vie dans les secteurs défavorisés aux plans social et économique tels que Chomedey, Place Saint-Martin (domaine Renaud) et Pont-Viau. Ainsi, l'implication citoyenne sert du même coup la participation active.