Des investissements de 92 000 $
Le 2 juin 2017 s’est tenue une cérémonie protocolaire visant à souligner l’inauguration des 2 nouveaux terrains de volleyball de plage du parc Champfleury. Il s’agit des premières infrastructures municipales de cette nature. Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration de l’Association des résidents de Champfleury, instigatrice du projet, et de la Ville de Laval.
La cérémonie s’est déroulée en présence de David De Cotis, vice-président du comité exécutif et responsable du dossier des sports, qui a adressé quelques mots aux gens présents : « Encore une fois, la Ville démontre par ses investissements et ses efforts qu’elle privilégie l’aménagement d’infrastructure et le développement de programmes de sports et de loisirs qui encouragent les saine habitudes de vie ».
Michel Trottier, conseiller municipal de Fabreville, a également pris la parole pour exprimer sa satisfaction quant à l’achèvement du projet : « Je suis très heureux de l'arrivée de ces terrains de volleyball de plage dans le district Fabreville. Depuis 2010, je travaille au développement de ce projet d'infrastructure non conventionnel qui desservira de nouvelles clientèles et contribuera à la santé de nos citoyens ».
Cours, ligue et pratique libre
Les citoyens des quatre coins de la Laval pourront profiter de ces nouvelles installations de différentes façons. Pour s’inscrire à des cours ou prendre part à des ligues, il suffit de communiquer avec l’Association des résidents de Champfleury (450 963-0676 ou
www.champfleury.qc.ca ). Des plages horaires seront également dédiées à la pratique libre (réservations nécessaires auprès du bureau municipal lavallois au 450 978-8905).