Ville de Laval

Grande première économique à Laval

La Ville de Laval échange avec les promoteurs et les constructeurs.

Une centaine de promoteurs et de constructeurs ont répondu favorablement à une invitation de la Ville de Laval pour assister à une rencontre d'information et de discussion. Cette rencontre s'est déroulée le 31 octobre 2014 en présence de M. Marc Demers, maire de Laval, M. Serge Lamontagne, directeur général de la Ville de Laval, les experts des services de l'urbanisme, de l'ingénierie et de l'environnement de la Ville de Laval ainsi que les partenaires du gouvernement, de l'APCHQ et de l'ACQ.

« Les promoteurs et les constructeurs sont des acteurs importants pour assurer la croissance économique de Laval pour les prochaines années, tant dans les domaines résidentiels, industriels que commerciaux. » de dire M. Marc Demers, maire de Laval.

Le maire Demers désire établir un dialogue avec les acteurs du développement économique. Cet été, une firme externe a réalisé des entrevues auprès d'une quarantaine de promoteurs et constructeurs afin de connaître leur perception des problèmes rencontrés avec la municipalité et leurs pistes de solution. 

« Déjà, plusieurs ajustements ont été réalisés afin de réduire les délais de traitement des demandes, mais il faut revoir les processus, car désormais la relation entre les promoteurs et la Ville ne pourra plus se faire comme dans les années passées. » a rajouté le maire de Laval. Pour M. Demers, il est primordial de consulter les entrepreneurs dans le cadre de cette révision des processus. Les cadres supérieurs des différents services impliqués étaient aussi à l'écoute.

Au début de l'année 2014, l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) a rencontré la nouvelle administration pour exprimer leurs doléances à cet égard. « Le maire de Laval a veillé à ce que des actions soient prises et la rencontre de ce matin était un pas de plus pour assurer de bien répondre à la demande de nos membres. » a souligné M. Mario Dargis, président de l'APCHQ région Montréal Métropolitain.

La Ville de Laval a également invité l'Association de la construction du Québec (ACQ) à se joindre au comité permanent. «Nous saluons l'ouverture exprimée par l'administration de la Ville de Laval, la mise en  place du comité permanent favorisera un dialogue continu avec notre industrie. » a annoncé M. Michel Turcotte, président de l'ACQ région Laval-Laurentides.

Après cette première rencontre, des entrepreneurs seront invités à se joindre à ce comité. D'ici quelques semaines, la Ville de Laval annoncera la composition de ce comité.

Sur la photo on reconnait M. Serge Lamontagne, directeur général de la Ville de Laval, M. Mario Dargis, président de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ), M. Marc Demers, maire de Laval et M. Michel Turcotte, président de l’Association de la construction du Québec (ACQ).

Pour en savoir plus sur les ressources et services offerts aux entrepreneurs par la Ville Laval

Source

​​​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel