Ville de Laval

Près de 675 personnes participent à la grande corvée de nettoyage

La collaboration et l’entraide étaient également au rendez-vous Laval


En tout, quelque 275 bénévoles et 400 employés municipaux, dont plus de 350 cols bleus, ont répondu à l’appel de la Ville de Laval et ont pris part à la grande corvée de nettoyage qui a eu lieu les 25 et 26 mai dans plusieurs secteurs de Laval où la crue printanière avait causé des inondations. La collaboration et l’entraide ont permis de faire de cet événement un franc succès. 

 « Je tiens à remercier chaleureusement tous les bénévoles et tous les employés municipaux qui sont venus en aide aux sinistrés lors de cette grande corvée, sans oublier la STL, qui a fourni des navettes dédiées au transport. Sans votre soutien, nous n’aurions jamais pu accomplir une telle tâche dans un si court délai. Je suis certain que tout comme moi, chacune des personnes touchées par les inondations vous est reconnaissante pour votre dévouement et votre collaboration », a mentionné Marc Demers, maire de Laval. 

Des équipes mixtes qui ont uni leurs efforts 

Afin de nettoyer les terrains, bénévoles et employés municipaux ont formé des équipes mixtes qui ont travaillé pendant deux jours avec un enthousiasme inégalé. Cet événement mobilisateur a ainsi permis à tous de constater la grande solidarité qui existe au sein de la communauté lavalloise. Précisons que la grande corvée a été organisée grâce à la collaboration de plusieurs services municipaux, qui ont orchestré l’inscription des précieux bénévoles, dont : CLSDS (Culture, Loisirs, Sport et développement social), Travaux publics et Environnement et écocitoyenneté. 

La grande corvée en quelques chiffres 

Les efforts des équipes qui ont pris part à la grande corvée ont porté fruit : 
  • 7 zones inondées ciblées; 
  • 83 000 sacs de sable récupérés, ce qui représente 1 500 tonnes de sable; 
  • 425 portes visitées ; 
  • 277 maisons nettoyées (extérieur) ; 
Ce grand nettoyage donnait le coup d’envoi aux activités de ramassage du printemps sur le territoire de Laval. Les sinistrés qui n’ont pu être aidés lors de la grande corvée pourront l’être durant les prochaines semaines par des équipes qui sillonneront les zones inondées. 

Pour toute information, les citoyens sont invités à contacter le 311.
Source


​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel