Ville de Laval

Laval lance un appel aux bénévoles pour une grande corvée de nettoyage afin d’aider les sinistrés des inondations

À la suite des inondations qui ont durement touché un grand nombre de résidences sur son territoire, la Ville de Laval fait appel à la mobilisation de ses citoyens et entreprises en les invitant à participer à une grande corvée de nettoyage qui aura lieu le samedi 25 et le dimanche 26 mai 2019. 

La Ville souhaite ainsi recruter des centaines de personnes qui viendront en aide  aux sinistrés. Durant ces deux journées de corvée, les équipes de bénévoles auront pour mandat de nettoyer les terrains extérieurs des résidences touchées par les inondations. Avec la collaboration du Service des travaux publics, l’opération permettra entre autres de ramasser les sacs de sable souillés ainsi que les débris et rebuts laissés par l’eau. 

Pour faciliter les opérations, le Service des travaux publics de la Ville de Laval demande aux sinistrés d’être présents à leur résidence lors des journées de corvée puisque les équipes de nettoyage n’accéderont pas à leurs terrains sans leur autorisation. S’il leur est impossible d’y être, les résidents touchés recevront de l’information pour une future collecte des sacs de sable et des débris.   

Recrutement des bénévoles

Les personnes intéressées peuvent dès maintenant s’inscrire comme bénévole. Les entreprises sont également invitées à se mobiliser pour aider les citoyens en s’inscrivant comme bénévole, selon la même procédure.

Pour s'inscrire >

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel