Le gouvernement du Canada renouvelle son appui aux Affaires internationales du Service de Développement économique de la Ville de Laval, l’un des organismes régionaux de promotion des exportations, aussi désignés ORPEX.
Une contribution non remboursable de 442 500 $ est ainsi attribuée à l’ORPEX de Laval pour les 3 prochaines années. C’est ce qu’a annoncé Eva Nassif, députée de Vimy, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.
Les ORPEX aident notamment les entreprises à :
- obtenir de l’information de base sur l’exportation
- organiser leurs actions pour pénétrer les marchés extérieurs
- recevoir un diagnostic sur leur capacité à exporter
- connaître les possibilités de financement pour leurs projets d'exportation
- acquérir une formation spécialisée
- élaborer un plan d'affaires international
Les fonds, consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront à l’ORPEX de continuer d’offrir ses services pour aider les exportateurs potentiels à concrétiser leurs projets de vente sur de nouveaux marchés.
Citations
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous soutenons les Affaires internationales du Service de développement économique de la Ville de Laval, qui accompagnent les PME du territoire dans leurs efforts de diversification et de développement des marchés à l’exportation. Le tissu industriel lavallois présente un potentiel des plus diversifiés comptant plus de 11 200 entreprises, dont plus de 1 400 offrant des produits et services exportables. Nous avons pleine confiance en leur capacité d’aider les entreprises à se tourner vers le futur et à prospérer. » - Eva Nassif, députée de Vimy