Ville de Laval

Du flamenco avant-gardiste enflamme la MDA

Après une ouverture percutante avec la talentueuse Louise Lecavalier, le Mois de la danse se poursuit le 15 mars avec la troupe de La Otra Orilla qui nous présente El 12. Au menu : musique, danse et chant andaloux.

Grâce, fougue, sensualité et sensibilité qualifient bien les spectacles de La Otra Orilla. Ses fondateurs, la danseuse et chorégraphe Myriam Allard et le chanteur et metteur en scène Hedi Graja, nous proposent un langage flamenco actuel et avant-gardiste, tout en puisant aux racines de cet art. El 12, el doce, est leur quatrième production. En flamenco, le nombre 12 constitue la structure rythmique (compas) la plus caractéristique. Dans ce spectacle, le parallèle est fait entre cette restriction des 12 temps et celle plus générale du temps qui domine nos vies.

Sur une musique originale, brillamment exécutée par les musiciens sur scène, le chant de Graja monte et module la danse passionnée de Myriam Allard. Une fusion parfaite qui nous permet de ressentir toute la force d'un peuple et saura combler les amoureux de musique du monde.

Mois de la danse
Dans le but d'élargir sa proposition culturelle, le Mois de la danse revient à la Maison des arts (MDA) chaque printemps, et ce, depuis 2007. Jusqu'au 17 avril prochain, il propose des rencontres et des spectacles qui mettent en valeur cette discipline artistique qui transcende les frontières des cultures et des langues. Découvrez la programmation complète du Mois de la danse en vous procurant le dépliant promotionnel ou en visitant le www.ville.laval.qc.ca, sous l'onglet « Culture ».

Billetterie :                     450 667-2040

Représentation :              15 mars 2012, 19 h 30
                                     Maison des arts de Laval
                                     1395, boulevard de la Concorde Ouest

www.facebook.com/maisondesartsdelaval