Ville de Laval

États financiers : surplus de 17,1 M$

Les états financiers 2013 de la Ville de Laval, déposés le 4 août 2014 lors de la séance ordinaire du conseil municipal, démontrent un excédent net de 17,1 M$ sur un budget de 748,9 M$ et un excédent net consolidé (incluant les organismes contrôlés) de 18,9 M$.

« Laval demeure en très bonne santé financière grâce à une gestion serrée », a déclaré le maire Marc Demers.

L'excédent net consolidé, qui inclut les organismes contrôlés, se chiffre à 18,9 M$. Cette variation s'explique par des revenus plus élevé que les revenus budgétés, notamment au niveau des taxes résultant de la croissance urbaine, des paiements de transferts et de divers revenus. Les organismes contrôlés sont ceux faisant partie du périmètre comptable de la Ville de Laval, soit la Société de transport de Laval (STL), Laval Technopole, le Centre local de développement de Laval (CLD), Agriculture Laval (AGRIL), la Fondation du Centre de la nature, la Gestion du Fonds Soutien Laval inc., le Centre d'exposition horticole et commercial de Laval ainsi que la Place des aînés.

« La ville dégage des surplus, mais l'exercice d'une gestion rigoureuse demeure nécessaire puisque plusieurs projets exigeront un réinvestissement important au cours des prochaines années », a indiqué le maire Demers en assurant aux citoyens de Laval qu'il respectera leur capacité de payer et qu'il entend maintenir une administration transparente, attentive et stricte des fonds publics.​

Source

​​​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel