Ville de Laval

Énoncé économique du gouvernement fédéral

« C'est une excellente nouvelle pour les citoyens de Laval »
Marc Demers

Au sortir d'une conférence téléphonique tenue hier par l'honorable Amarjeet Sohi, ministre fédéral de l'Infrastructure et des Collectivités, le maire de Laval, Marc Demers, s'est dit très heureux du nouvel effort du gouvernement du Canada pour investir notamment dans le transport en commun, les infrastructures vertes et les infrastructures sociales.

« Les 81 milliards de dollars supplémentaires prévus sur une période de 11 ans sont les bienvenus. Les travaux à entreprendre dans les grandes villes canadiennes sont gigantesques et nécessitent d'urgence des sommes que les villes seules ne peuvent supporter. À titre d'exemple, Laval doit régler les problèmes de surverses, qui sont d'ailleurs un frein à sa croissance. Ce nouvel apport fédéral nous permet de croire que nous pourrons arriver à régler ces problèmes », a déclaré le maire de Laval.

À la suite de son Énoncé économique de l'automne, l'honorable Bill Morneau, ministre fédéral des Finances, injecte un nouveau placement dans la croissance future sous la forme d'investissements immédiats de 11,9 milliards de dollars dans le transport en commun, les infrastructures vertes et les infrastructures sociales.

« En clair, on constate que le gouvernement Trudeau comprend bien les besoins des villes. Tout ce que nous exprimons au cours des différentes rencontres avec les nouveaux ministres et le premier ministre du Canada est entendu. On sent vraiment que ce gouvernement veut donner un grand coup pour faire tourner l'économie et nous aider à rendre nos villes plus agréables pour l'ensemble de nos citoyens », a conclu Marc Demers.

Source

​​​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel