Ville de Laval

Don de trousses d’activités et d’articles pour 5 275 jeunes

La crise sanitaire et les mesures de distanciation sociale bouleversent la vie des familles et privent les enfants de leurs activités habituelles. Afin de remédier à cette situation difficile, la Ville remettra 5 000 trousses de jouets à des jeunes issus de milieux défavorisés ainsi que des articles de divertissement à près de 275 adolescents du Centre jeunesse de Laval. Le projet, réalisé grâce à l’investissement de 160 000 $ du Fonds Place-du-Souvenir et aux initiatives soutenues par le volet Municipalité amie des enfants (une accréditation reçue en 2014), s’inscrit dans la vision de la Ville Laval de favoriser le développement global des enfants.

« En cette période sans précédent, nous avons particulièrement à cœur le bien-être des familles, des enfants et des adolescents de Laval. Chaque jour, nous redoublons d’efforts, en collaboration avec nos partenaires, pour pallier les difficultés engendrées par la pandémie. Nous espérons que ces trousses et ce matériel allégeront le quotidien de tous ces jeunes, mais qu’ils permettront aussi aux parents de bénéficier d’un peu de répit », souligne le maire de Laval, Marc Demers.
 
Les 5 000 trousses de jouets remises aux enfants de 6 à 12 ans sont composées d’un ballon, d’une corde à sauter, d’une loupe, de craies pour l’extérieur, d’un cahier à coloriage, de crayons de cire et de 12 fiches d’activités élaborées en partenariat avec Les clubs 4-H du Québec et le Groupe Promo-Santé Laval. Elles seront distribuées à des organismes communautaires en juin. Le matériel dédié aux adolescents du Centre jeunesse de Laval comprend une table de babyfoot et une de tennis sur table, des liseuses électroniques, des jeux de construction, des lecteurs MP3 et des écouteurs.
 
Au sujet du Fonds Place-du-Souvenir

Rappelons que le Fonds Place-du-Souvenir a été créé en juin 2017 et qu’il constitue un levier d’intervention auprès des jeunes de 0 à 17 ans issus de milieux défavorisés. L’argent de ce fonds provient des intérêts générés par la récupération des sommes autrefois détournées par la corruption et la collusion. Un comité consultatif a été formé par le comité exécutif de la Ville, et son rôle consiste à déterminer les actions annuelles du Fonds selon les objectifs et les axes d’intervention ainsi qu’à recommander les initiatives pouvant bénéficier d’un soutien financier.


Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel