Ville de Laval

Dépôt du rapport 2013 du vérificateur général

Le maire de Laval, M. Marc Demers, a procédé, lors du conseil municipal du 2 septembre 2014, au dépôt du rapport annuel 2013 du vérificateur général de Laval, Mme Michèle Galipeau, conformément à la Loi sur les cités et villes.

Le rapport annuel 2013 du vérificateur général présente le résultat des travaux du vérificateur général pour l'audit des états financiers de la Ville et des organismes faisant partie du périmètre comptable de la Ville ou pour lesquels la Ville nomme plus de 50 % des administrateurs, pour l'audit de conformité ainsi que pour les différents mandats d'optimisation des ressources.

Les mandats d'audit d'optimisation contenus dans le rapport 2013 du vérificateur général de Laval concernent le Service 311, le processus de gestion des transactions immobilières, la gestion du développement durable et des gaz à effet de serre, l'adjudication des contrats en technologies de l'information, un bilan de sécurité et les indicateurs de gestion du MAMOT.

Le rapport renferme également le suivi détaillé des recommandations émises par le bureau du vérificateur général dans les rapports annuels des années antérieures, de même qu'un chapitre sur les activités du Bureau vérificateur général pour 2013.

Rappelons que la mission du vérificateur général et de son bureau consiste à fournir un regard objectif et indépendant sur la qualité de la gestion de la Ville, incluant l'utilisation efficace et efficiente des ressources, la conformité aux lois et règlements ainsi que la fiabilité des états financiers.

Consultez le rapport annuel 2013 >

Pour en savoir plus sur le rôle du vérificateur général de Laval

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