Le maire de Laval, Stéphane Boyer, et le directeur général de la Ville, Jacques A. Ulysse, ont convenu d’une entente qui mettra fin au mandat de ce dernier le 10 février prochain. Celle-ci devra être entérinée par le comité exécutif ce mercredi.
Une entente convenue
Les parties ont convenu des modalités de fin d’emploi, qui prévoient le versement d’une somme équivalant à 22 mois de salaire à temps plein, soit 617 000 $.
« Selon la jurisprudence observée, plusieurs facteurs influencent l’indemnité de départ, dont l’âge de la personne concernée et sa capacité à se retrouver un emploi comparable. En fait, tous les experts consultés m’ont confirmé que notre entente négociée était fidèle à nos obligations – ni plus, ni moins. »
- Stéphane Boyer, maire de Laval
Le maire a d’ailleurs souligné que bien que ce genre d’accord soit toujours soumis à de nombreuses clauses de confidentialité, il était nécessaire pour lui de faire preuve de transparence et d’honnêteté quant au montant de l’indemnité.
Une page d'histoire qui se tourne
M. Ulysse a joint la Ville en 2016 à titre de directeur général adjoint – services de proximité, puis comme directeur général en 2018. Son empreinte perdurera à Laval. Notamment, son apport aux dossiers du Carré Laval et à la démarche Nouveau regard sont 2 exemples concrets de sa contribution positive à la communauté lavalloise. Il a d’ailleurs mené l’organisation pendant la pandémie et assuré l’offre de services aux citoyens dans des circonstances exceptionnelles.
« Sans l’ombre d’un doute, M. Ulysse était la bonne personne, au bon endroit, au bon moment. Nous passons maintenant à un nouveau chapitre. »
Stéphane Boyer, maire de Laval