Ville de Laval

Denis Baillairgé, nouveau membre du Temple de la renommée du hockey lavallois

Denis Baillargé, intronisé au Temple de la renommée du sport, a une feuille de route bien remplie. Il a occupé pendant les 30 dernières années un nombre appréciable de fonctions tant au niveau des équipes qu'à des niveaux administratifs. Il a, de plus, œuvré sur un grand nombre de comités provinciaux et nationaux.

En 1978, après avoir évolué comme joueur junior dans la région métropolitaine, il fait ses premiers pas dans la Ligue midget AAA au poste d'entraîneur adjoint avec les Insulaires de Laval.

La Ligue de Hockey de Développement Laval, Bourassa et Laurentides-Lanaudière (L.H.D.L.B.L.L.), qui a débuté ses activités avec la saison 1984-1985, a été fondée par messieurs Denis Baillairgé alors président de la région Laurentides-Lanaudière, Réal Cyr alors président de la région Bourassa et Pierre Lemieux alors président de la région Laval.

En 1987, il accède à la présidence de la Ligue midget AAA, poste qu'il occupera jusqu'au printemps 2003. Au cours de sa présidence, plusieurs projets verront le jour tels que la campagne contre les drogues, le dopage et l'alcool, l'implantation des programmes sports-études et les bourses scolaires remises aux joueurs étudiants.

En 2008, Hockey Québec lui a rendu un vibrant hommage en l'intronisant au Temple de la renommée du hockey québécois.

Malgré ses nombreuses occupations, il a été entraîneur de plusieurs équipes de hockey mineur pour les associations Saint-François et Laval-Est.

Il a souvent été un conseiller auprès de la région et ses précieux conseils sont toujours appréciés. Cette année, il a agit à titre de vice-président et conseiller pour l'association sportive Laval-Est et il a participé activement aux démarches reliées à  la fusion des associations Saint-François, Duvernay et Saint-Vincent, devenues Laval-Est.

Pour en savoir plus sur le Temple de la renommée du sport lavallois