Marc Demers exprime ses condoléances et souligne la contribution de l’ex-maire Lefebvre
Au nom des citoyens, des conseillers municipaux et des employés de la Ville, Marc Demers, maire de Laval, souhaite offrir ses condoléances à la famille et aux proches de Claude Ulysse Lefebvre, troisième maire de Laval en poste de 1981 à 1989.
« M. Lefebvre s’est paisiblement éteint auprès de ses proches après une vie bien remplie dont il a consacré une grande partie à développer Laval » a commenté le maire Marc Demers quelques minutes après s’être entretenu avec la famille du défunt.
C’est à Claude Ulysse Lefebvre que Laval doit entre autres le concept des « Consultactions », où les citoyens étaient appelés à se prononcer sur les politiques de la Ville et à faire valoir leurs besoins dans les différents quartiers. Rappelons notamment que c’est à la suite de la consultation sur les services communautaires et culturels que le réseau des bibliothèques publiques s’est étendu et que la Maison des arts de Laval a vu le jour.
Amoureux de la culture et à l’écoute des citoyens, on doit également à ce maire respectueux du patrimoine la revitalisation des artères commerciales des anciennes municipalités lavalloises.
Dans la série Témoignages, cette vidéo présente Claude Ulysse Lefevre, maire de Laval de 1981 à 1989.