Marc Tremblay entrera en poste le 23 avril 2015.
Dans le cadre de la réforme de l'organisation lavalloise pour la rendre plus efficiente et transparente et en accord avec les propositions du projet de loi n° 28 du gouvernement du Québec qui prévoit l'abolition des Conférences régionales des élus (CRÉ) et des Centres locaux de développement (CLD), Laval a entériné, dans le budget 2015, la création d'une direction générale adjointe - développement économique, qui intégrerait au sein de l'appareil municipal les fonctions actuellement exercées par Laval Technopole, la CRÉ de Laval et le CLD de Laval.
Le conseil municipal a adopté une résolution à l'effet de nommer Marc Tremblay au poste de directeur général adjoint – développement économique. Ce dernier entrera en poste le 23 avril 2015.
Gestionnaire de haut niveau détenant un MBA, Marc Tremblay cumule une expérience certaine de plus de 25 années dans des postes de direction reliés à de fortes croissances économiques et d'affaires. Jusqu'à tout récemment vice-président – développement des affaires pour le Groupe Juste pour rire, il a aussi été président-directeur général à la Société du Palais des congrès de Montréal, où il a réalisé l'une des plus importantes relances des affaires commerciales et économiques de la société.
Il a également occupé le poste de directeur général adjoint - mise en valeur du territoire et du patrimoine à la Ville de Montréal où il a établi une nouvelle stratégie de développement économique, le groupe d'intervention stratégique ainsi que plusieurs comités d'envergure.
Notons qu'il a aussi réalisé plusieurs partenariats afin de relancer d'importantes régions et infrastructures récréotouristiques alors qu'il œuvrait à titre de vice-président-récréotourisme à la Société générale de financement du Québec.
« Nous sommes très heureux de la venue de Marc Tremblay au sein de la direction générale. Il se joint à nous afin de rassembler et diriger les équipes du développement économique de Laval dans une mission commune favorisant la croissance économique», a soutenu le directeur général de la Ville, Serge Lamontagne.
« L'intégration au sein de l'administration municipale des fonctions et activités liées au développement économique représente un défi de taille des plus stimulants. Je suis persuadé que M. Tremblay pourra mettre rapidement ses aptitudes en pratique. Je lui souhaite la plus cordiale des bienvenues, a conclu le maire, Marc Demers.