La Ville de Laval annonce le versement d'une contribution financière de 360 000 $ au
Centre québécois d'innovation en biotechnologie (CQIB) pour 2019 et 2020. Ce montant permettra de soutenir la croissance du CQIB, fer de lance de la
Cité de la Biotech, et de renforcer le leadership de Laval dans le secteur des sciences de la vie et des technologies de la santé.
« Grâce au CQIB, créé il y a plus de 20 ans, par la
Ville de Laval et
l'Institut national de la recherche scientifique (INRS), Laval est maintenant reconnue pour ses innovations en sciences de la vie à l'échelle mondiale. L'engagement de la Ville envers l'innovation et les entrepreneurs constitue un gage de vitalité économique pour toute la région lavalloise. », a mentionné Stéphane Boyer, conseiller municipal de Duvernay-Pont-Viau et responsable des dossiers économiques.
Le bilan du CQIB est considérable : à ce jour, près de 70 entreprises y ont été incubées et ont propulsé Laval à l'avant-scène scientifique. Parmi ces entreprises, on compte les sociétés lavalloises
Bio-K+,
CIRION BioPharma,
Paraza Pharma,
New World Laboratories et
Dynacare.
« Grâce au soutien de la Ville de Laval et de ses partenaires, les entreprises incubées ont pu générer près de 500 millions $ d'investissements et créer plus de 1 000 emplois dans la Cité de la Biotech », a ajouté Perry Niro, directeur général du CQIB.
Le CQIB propose un environnement corporatif particulièrement propice au développement de projets innovants ainsi que des laboratoires et des équipements à la fine pointe de la technologie.