Ville de Laval

COVID-19 : 2,7 M$ versés en soutien à 72 organismes lavallois

​En cette fin d'année 2020, la Ville est heureuse d'annoncer le versement de 2 737 636 $ en aide financière à 72 organismes lavallois via 2 programmes de relance mis en place au début de l'automne. Ainsi, une enveloppe de 1 810 952 $ est répartie entre 50 organismes issus des sports, du loisir culturel, de la vie de quartier ou du développement social tandis que 22 organismes culturels professionnels se partagent 926 684 $.

« Ce n'est pas un hasard si, depuis 30 ans, plus de 4 000 citoyens par année décident de s'enraciner à Laval. C'est parce qu'il fait fondamentalement bon vivre chez nous! Je suis convaincu que la pertinence et la force de nos organismes y sont pour beaucoup. Avec cette généreuse aide financière, on veut leur dire qu'on ne les laissera pas tomber en cette période plus difficile pour tout le monde », explique Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif et responsable du développement économique.

Les organismes ayant soumis une demande ont reçu la confirmation du montant qui leur est octroyé.

Programme de relance municipal pour le milieu culturel professionnel lavallois

Les organismes culturels professionnels avaient jusqu'au 31 octobre 2020 pour transmettre leur demande afin d'accéder au programme, lequel comprend 4 types de mesure : soutien à la consolidation pour la relance des activités, bonification du soutien au fonctionnement, accès à de la main-d'œuvre et à des équipements spécialisés, et, accès à des lieux de création. À noter que cette dernière mesure se concrétise par un accès gratuit aux installations culturelles municipales.

Programme de soutien à la relance des organismes lavallois

Les organismes communautaires et de loisirs pouvaient, quant à eux, obtenir un soutien financier selon 3 mesures : soutien à la reprise d'activités non rentables, accès à du matériel et à de l'équipement de protection, et, accès à de la main-d'œuvre et à des équipements spécialisés.

Soutien communautaire

Rappelons également que la Municipalité a également remis 1,5 M$ au Centre de bénévolat et Moisson Laval. Cette somme servira à appuyer les actions de plusieurs organismes communautaires qui offrent du soutien aux personnes en situation de vulnérabilité, dans le cadre du Plan d'action de la région de Laval : 2e vague – COVID-19.

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel