Le maire de Laval confirme la réalisation du complexe multifonctionnel culturel et sportif : la Place Bell
Le maire de Laval, Marc Demers, a annoncé, en présence du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Pierre Moreau, et de Francine Charbonneau, ministre de la Famille, responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, responsable de la région de Laval et députée des Mille-Îles, que La Cité de la culture et du sport de Laval a choisi le soumissionnaire Pomerleau pour la réalisation du nouveau complexe multifonctionnel culturel et sportif de Laval : la Place Bell.
« Une nouvelle étape est franchie vers la réalisation d'un projet qui permettra à Laval de s'immiscer dans le circuit des grands événements culturels nord-américain, amenant chez nous une équipe de hockey professionnelle et créant une effervescence aux abords du cégep, du campus universitaire et de la station de métro Montmorency, formant ainsi le noyau d'un quartier urbain stimulant », s'est réjoui le maire Demers en rêvant d'un lieu porteur d'innovation pour le Laval du 21e siècle.
La Cité a obtenu l'approbation de son dossier d'affaires accompagnée de la confirmation finale de la subvention de Québec. Les travaux démarreront à l'automne, laissant prétendre que les Lavallois pourront profiter de cette nouvelle infrastructure sportive de haut niveau dès l'automne 2017.
Ce contrat clé en main, signé entre la Cité de la culture et du sport de Laval et Pomerleau, respecte l'enveloppe budgétaire de 200 millions de dollars précédemment annoncée. À l'hiver 2013, la Cité avait lancé un appel de qualification qui a permis de retenir quatre soumissionnaires pour l'appel de propositions lancé en septembre 2013. « La rigueur du processus de sélection me rassure sur le degré de probité exercé dans la gestion de ce projet d'envergure », a déclaré le maire Demers.
Pomerleau, constructeur québécois dont le siège social est situé à Saint-Georges-de-Beauce, est chef de file de l'industrie au Québec et parmi les plus importants constructeurs canadiens. « Notre équipe pour le projet de la Place Bell est constituée de Pomerleau, des firmes d'architecture Martin Marcotte Beinhaker et Cannon Design ainsi que des firmes d'ingénierie Beaudoin Hurens et de Pasquin St-Jean et associés. Nous sommes tous enchantés de participer à la création d'un projet de cette envergure et unique pour les Lavallois », affirme Pierre Pomerleau, président.
Site Internet de la Cité de la culture et du sport de Laval
Images disponibles pour téléchargement