Les 4 entreprises qui représenteront Laval lors du prochain Gala MercadOr Québec ont été dévoilées hier à l'occasion du Rendez-vous des exportateurs, un événement auquel 130 personnes ont participé. En tant que lauréates du volet régional dans leurs catégories respectives, ces entreprises accèdent à la finale provinciale du concours, qui se tiendra à Laval le 20 novembre prochain.
Entreprises lavalloises lauréates (volet régional)
Totm exposition - Nouvel exportateur
FilmOrganic - Nouvel exportateur
Planbox - Diversification de marchés (entreprise dont le chiffre d'affaires est de moins de 5 millions de dollars)
GA International - Diversification de marchés (entreprise dont le chiffre d'affaires est de plus de 5 millions de dollars) et Implantation à l'étranger
« Dans le contexte de la mondialisation des marchés, l'exportation s'impose de plus en plus comme une nécessité pour un nombre grandissant d'entreprises. C'est un gage de prospérité pour Laval », affirme Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif et responsable des dossiers économiques. « Il nous faut applaudir l'audace et la détermination des gens d'affaires qui osent franchir ce pas et qui favorisent ainsi la vitalité de toute la communauté », conclut-il.
À propos des MercadOr
Le concours MercadOr, qui en est à sa 2e édition en 2019, vise à souligner le succès des exportateurs et à leur offrir une vitrine leur permettant de faire connaître la nature de leurs activités. Il est organisé par Commerce International Québec (CIQ), le réseau qui rassemble les organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX). CIQ compte dans ses rangs des spécialistes en gestion d'événements majeurs et jouit d'une proximité exceptionnelle avec les exportateurs du Québec. À eux seuls, les ORPEX desservent plus de 2700 entreprises exportatrices annuellement.