Ville de Laval

Le maire de Laval devient président d’honneur du deuxième Concert pour l’Avenir

Le maire Demers s’engage au profit des jeunes musiciens de sa ville

Le maire de Laval, M. Marc Demers, est fier d'annoncer qu'il sera le président d'honneur du deuxième Concert pour l'Avenir organisé par la fondation Droit au talent. Le spectacle aura lieu le dimanche 25 mai 2014 à l'église Sainte-Rose de Laval. Le Concert pour l'Avenir verse la totalité de ses bénéfices au programme arts-études en musique offert dans 5 écoles primaires et secondaires du territoire lavallois.

« Je suis responsable de soutenir l'épanouissement des jeunes artistes quand j'en ai le pouvoir », a déclaré le maire Demers pour expliquer son soutien à cette cause. « Les Lavallois apprécient la culture et je sais qu'ils accepteront ce rendez-vous en grand nombre », a souligné le maire en invitant les gens d'affaires à participer au cocktail qui précédera l'événement. Les billets sont disponibles sur le site Internet de la Fondation Droit au talent​​.     

Les organisateurs du concert promettent de faire cohabiter sur scène des artistes renommés avec des élèves inscrits au programme musical. Cette formule promet des rencontres inédites et beaucoup d'émotions.

Le premier Concert pour l'Avenir qui a eu lieu en juin 2013 avait réuni, entre autres, le pianiste Alain Lefèvre, le violoncelliste Stéphane Tétreault et le violoniste Antoine Bareil. Plus de 600 personnes avaient assisté au concert. 

Le programme arts-études en musique de la Commission scolaire de Laval permet à près de 800 élèves par année, répartis dans 2 écoles primaires et 3 polyvalentes, d'avoir accès à l'excellence dans le réseau public d'enseignement. Bien au-delà de la musique, ce programme favorise la persévérance scolaire et l'épanouissement des futurs diplômés qui seront appelés à participer activement à l'essor de la société.

Source

​​​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel