Ville de Laval

Complexe aquatique de Laval : un autre jalon important franchi par la Ville

​Le projet de complexe aquatique passe à l’étape charnière de l’octroi de contrat de conception-construction marquant ainsi l’aboutissement d’un immense travail. En effet, lors de sa dernière séance, le comité exécutif a recommandé au conseil municipal d’adjuger le contrat de construction clés en main à la firme Pomerleau pour un montant de 108 444 700,00 $. Une résolution visant l’adjudication de ce mandat sera ainsi déposée pour adoption par le conseil municipal le 8 février prochain. La Ville est parvenue à concevoir un projet dont l’équilibre entre les coûts et la qualité est respecté. Le début des travaux est prévu au printemps 2022.

« Je constate tout le chemin accompli vers la réalisation de l’un des plus importants projets d’infrastructure sur notre territoire. Nous sommes au fil d’arrivée. Le complexe aquatique est plus que jamais important pour l’ensemble des Lavallois dans un contexte où le maintien d’un mode de vie actif est confronté à des enjeux d’accessibilité. Des installations dotées de jeux d’animations et d’équipements conformes pour des compétitions nationales de différentes disciplines aquatiques répondront aux besoins de tous pour apprendre, s’amuser et se dépasser. »

– Stéphane Boyer, maire de Laval

Cette annonce donne suite à un appel de proposition lancé au printemps dernier pour la conception et la construction du complexe aquatique, et elle démontre la volonté ferme de la Ville de concrétiser ce projet mobilisateur pour les familles, les aînés, les nageurs occasionnels ou confirmés, les athlètes et le milieu aquatique.

Contribution gouvernementale

Rappelons que pour la réalisation de ce projet d’envergure, la Ville de Laval peut compter sur l’appui financier des 2 paliers de gouvernement pour la construction du complexe aquatique. Ainsi, le gouvernement du Canada accorde 10 M$, par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada, tandis que le gouvernement du Québec contribue également à la hauteur de 10 M$, grâce au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

Renseignements additionnels

Pour en savoir sur le futur complexe aquatique.


Source

Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

Cabinet du maire
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel