Ville de Laval

Complexe aquatique de Laval : la Ville lance un appel de qualification pour la construction

​La Ville de Laval souhaite poursuivre la construction de son complexe aquatique en lançant un appel de qualification auprès des firmes intéressées. Cette action est nécessaire afin d’assurer la poursuite du projet, qui fait l’objet d’une analyse rigoureuse depuis plusieurs mois.

« La pandémie et les différentes mesures déployées pour endiguer la propagation du coronavirus sont omniprésentes et au cœur de nos préoccupations. Cela étant dit, le moment est venu de relancer la construction du complexe aquatique de Laval. Cette nouvelle infrastructure municipale, attendue depuis longtemps, est toujours au cœur des intérêts et des passions des citoyens de Laval et des représentants du milieu sportif aquatique. Nous sommes convaincus que le projet contribuera à stimuler la reprise économique, et ce, tant pour Laval que pour le Québec », affirme le maire, Marc Demers.

Appel de qualification

Les firmes intéressées peuvent déjà se procurer les documents d’appel de qualification sur le Système électronique d’appel d’offres (SEAO) du gouvernement du Québec. Par la suite, celles qui se seront qualifiées pourront répondre à un appel de propositions et la firme retenue aura le mandat de redémarrer le projet de construction du complexe aquatique.

Rappelons qu’en septembre 2018, la Ville a annulé l’appel d’offres initial en raison du dépassement des coûts estimés pour la construction de l’édifice. En janvier 2020, la Ville a procédé à l’annulation du contrat avec le concepteur, ce qui lui permet d’aller de l’avant. 

À propos du complexe aquatique

Le complexe aquatique sera érigé aux côtés du Cosmodôme, près de l’autoroute 15. En lien avec la Politique de l’activité physique de Laval, le projet vise notamment à offrir à la population l’accès à une infrastructure de qualité où pratiquer des activités aquatiques récréatives (natation, nage synchronisée, waterpolo, plongeon, aquaforme, sauvetage et bain libre). Le nouveau bâtiment permettra aussi aux divers organismes sportifs de compétition d’accéder à des installations propices au développement des athlètes lavallois. 

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel