Ville de Laval

Des nouvelles du comité exécutif du 28 octobre 2020

​Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la séance publique tenue le 28 octobre 2020.

Aménagement de saillies de trottoirs végétalisées infiltrantes

Le 27 février 2020, la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, avisait la Ville de Laval que son projet d'aménagement de saillies de trottoir végétalisées infiltrantes avait été retenu pour l'octroi d'une aide financière dans le cadre du Programme de soutien aux municipalités dans la mise en place d'infrastructures de gestion durable des eaux de pluie à la source (PGDEP). Un montant de 498 350 $ a donc été accordé à la Ville pour ce projet. Rappelons que ces aménagements servent autant de mesures d'apaisement de la circulation (MAC) que d'ouvrages de gestion des eaux de pluie à la source pour la réduction des surverses.

Subvention de 6 000 $ à l'organisme Le Collectif Écorécoltes

Les membres du comité exécutif ont accepté d'octroyer une subvention de 6 000 $ pour une durée de 3 ans à l'organisme Le Collectif Écorécoltes pour le démarrage d'un jardin collectif dans le parc Notre-Dame, à Sainte-Rose. En mars 2017, le comité exécutif avait adopté le cadre de référence de soutien aux initiatives de démarrage de jardins collectifs et communautaires de la Ville de Laval, suite à la présentation du portrait des jardins existants, qui démontrait l'engouement de l'agriculture urbaine sur son territoire et dans l'ensemble de la province. En lien avec sa vision stratégique Laval 2035 : urbaine de nature, la Ville de Laval reconnaît les bénéfices que représentent les jardins communautaires et collectifs pour la population. Ainsi, depuis l'adoption du cadre de référence, 4 autres jardins ont vu le jour sur le domaine public, soit dans les parcs du Moulin, Rodolphe-Lavoie et Dumas et au centre communautaire Le Sorbier.

Réunions du comité exécutif

Rappelons que le comité exécutif se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés. Il se compose du président, Marc Demers, du vice-président, Stéphane Boyer (Duvernay–Pont-Viau) ainsi que des conseillers Sandra Desmeules (Concorde–Bois-de-Boulogne), Ray Khalil (Sainte-Dorothée), Virginie Dufour (Sainte-Rose) et de deux membres associés, soit Nicholas Borne (Laval-les-Îles) et Éric Morasse (Saint-François).

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel