Ville de Laval

Des nouvelles du comité exécutif des 3 et 10 mars 2021

​Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors des séances publiques tenues les 3 et 10 mars 2021.

Acquisition de lots dans les bois Sainte-Dorothée, d'Auteuil et de la Source

Le comité exécutif a autorisé l'acquisition de plusieurs lots à des fins de conservation. Ces acquisitions, d'une étendue équivalant à un peu plus de 3 terrains de tennis placés côte à côte (0,18 hectare), permettent d'augmenter la superficie des milieux humides conservés sur le territoire lavallois. Les lots sont couverts par des milieux humides d'intérêt et sont situés dans des zones d'aménagement écologique particulières (ZAEP), plus précisément le bois Sainte-Dorothée, le bois d'Auteuil et le bois de la Source.

Dans le cadre du Plan de conservation et de mise en valeur des milieux naturels, l'acquisition au bois Sainte-Dorothée permet de renforcer le noyau de conservation identifié, alors que les acquisitions au bois d'Auteuil permettent de consolider le corridor écologique de la rivière des Mille-Îles. Quant à la portion de lot acquise dans le bois de la Source, elle permet d'aménager le sentier informel qui longe la tourbière afin d'éviter son empiétement.

Source

Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

Cabinet du maire
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel